InfoEco
emploi montpellier
  • Par département
  • Par secteur
  • Par domaine
  • Par type
Les news
Revenu Solidarité Active
Hérault: Le Revenu de Solidarité Active au banc d'essai
09-11-2007 09h04
Finances

Depuis le 5 novembre dernier, seize départements français, parmi lesquels le département de l'Hérault, expérimentent le Revenu de Solidarité Active.

Instauré par la loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat, le Revenu de Solidarité Active (RSA) est un complément aux ressources d’une personne bénéficiaire de minima sociaux qui prend ou reprend un travail. Ce dispositif entend ainsi garantir un revenu supérieur à celui perçu lors de la période d'inactivité, tenant compte des revenus de l’activité professionnelle mais aussi des charges de la famille.
Le RSA concerne pour l'instant les seuls bénéficiaires du RMI (revenu minimum d'insertion) et de l'API (allocation de parent isolé), parfois aussi les titulaires de contrats aidés.
Les 16 premiers départements autorisés à se lancer dans l'expérimentation sont: l'Hérault, la Côte-d'Or, la Loire-Atlantique, l'Eure, le Val-d'Oise, le Loir-et-Cher, la Vienne, l'Oise, la Charente, le Nord, la Marne, les Côtes-d'Armor, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Saône, l'Ille-et-Vilaine et Aisne.
A noter que 10 de ces derniers, dont le département de l'Hérault participent également à l'expérimentation destinée à simplifier l'accès aux contrats de travail aidés.
Une deuxième et dernière vague de dix autres départements sera par ailleurs très prochainement désignée pour expérimenter le RSA début 2008.
Les entreprises citées
  • CONSEIL GENERAL DE L'HERAULT (Montpellier cedex 4)



  • Partenaires

    Une formation en Occitanie ?

    Formation Toulouse - Formation Montpellier - Formation Nimes - Formation Perpignan




    Accueil - Contact - Mentions légales
    Emploi Languedoc Roussillon - Recrutement - Logiciel de recrutement