InfoEco
emploi montpellier
  • Par département
  • Par secteur
  • Par domaine
  • Par type
Les news
Imprimerie
Sedi s'implante dans les Hautes-Alpes
27-02-2009 08h36
Développement

L'imprimerie gapençaise Louis-Jean vient d'être rachetée par la société gardoise SEDI (pour société d'édition et de distribution d'imprimés), basée à Uzès.

Alors que les négociations duraient depuis plusieurs mois, la CGT vient en effet d'annoncer que l’acte de vente venait d’être signé entre l'imprimerie Louis-Jean et la société Sedi, spécialisée dans la création d'imprimés administratifs destinés à la gestion communale.

Et pour cause, la direction de Sedi s'est dite particulièrement intéressée par l'outil industriel "en parfait état, ainsi que par le chiffre d'affaires actuel, en terme de consolidation pour permettre à notre groupe de passer un palier supplémentaire."

L'activité du site resterait donc inchangée et les effectifs maintenus. Sedi envisagerait même d'investir à moyen terme entre 800 000 et 1 million d'€ puisque Louis-Jean, dans sa stratégie actuelle, sous-traite des étapes – notamment le brochage - qui pourraient être réintégrées au sein de l'entreprise gapençaise. L'objectif de Sedi étant de mieux maîtriser les délais, la qualité, la réactivité et les coûts.

Le choix de ce repreneur donne aujourd'hui entière satisfaction à la CGT, qui craignait la reprise de l'activité par l'imprimeur Stagliano, propriétaire de Louis-Jean avant sa liquidation en 2003. Or, selon la CGT ce scénario aurait impliqué le licenciement de 13 à 17 personnes sur les 38 salariés actuels et la disparition d’une partie du matériel.
Les entreprises citées
  • SEDI (UZES)



  • Partenaires

    Une formation en Occitanie ?

    Formation Toulouse - Formation Montpellier - Formation Nimes - Formation Perpignan




    Accueil - Contact - Mentions légales
    Emploi Languedoc Roussillon - Recrutement - Logiciel de recrutement