InfoEco
emploi montpellier
  • Par département
  • Par secteur
  • Par domaine
  • Par type
Les news
Croissance
Grand Sud: les nouvelles donnes de l'immobilier
24-03-2009 11h24
Chiffres

SeLoger.com, numéro 1 de l’Immobilier sur Internet vient de publier son baromètre pour le mois de février 2009. Synthèse de la situation immobilière dans le Grand Sud.

Les fluctuations des prix de l’immobilier constatés à la mise en vente apparaissent plus marquées en région Midi-Pyrénées qu'en Languedoc-Roussillon.
Ainsi, si le baromètre se loger.com enregistre une nette révision à la baisse des tarifs affichés dans les agences à Toulouse (- 3,4 % en trois mois), Albi (- 2,4 %) et Montauban (- 1,7 %), et dans une moindre mesure à Tarbes (- 1 %) et Perpignan (- 0,6 %), les prix semblent mieux résister en Languedoc-Roussillon.
Et pour cause: à Montpellier, par exemple, les agences n’ont pas vraiment modifié les tarifs affichés (- 0,1 %) sur les trois derniers mois. Les transactions se raréfient, mais elles se négocient autour de 2 839 euros le m². Les marchés immobiliers de Perpignan (- 0,6 %) et Carcassonne (- 0,5 %) montrent également une certaine robustesse sur les trois derniers mois.

Côté loyers, les prix jouent la carte de la hausse en ce début d’année. Toulouse et Montpellier donnent le ton. Avec des hausses de 0,6 % et 0,2 % sur les trois derniers mois, les deux grandes capitales régionales affichent un certain dynamisme sur le front des locations. Idem pour Albi et Carcassonne qui voient les baux bondir respectivement de 1,4 % et de 2 %. Plus chanceux, les locataires de Tarbes et de Rodez continuent de profiter d’un mouvement de baisse des prix.



Partenaires

Une formation en Occitanie ?

Formation Toulouse - Formation Montpellier - Formation Nimes - Formation Perpignan




Accueil - Contact - Mentions légales
Emploi Languedoc Roussillon - Recrutement - Logiciel de recrutement