Le Languedoc-Roussillon, pour des vacances de luxe
21-04-2009 17h18
Développement
Pour préparer la saison estivale, le Comité Régional de Tourisme du Languedoc-Roussillon a lancé le 13 avril dernier une campagne de communication sur ses principaux bassins émetteurs de clientèle.
Diffusée en régions Ile de France, Rhône Alpes, PACA, Midi-Pyrénées et Auvergne sur le thème "le vrai luxe, c'est d'être là", cette campagne met en scène des sites ou des ambiances propres au Languedoc-Roussillon, tout en promettant un luxe authentique, naturel et rare, en opposition à l'univers du luxe traditionnel véhiculé par les medias.
Pour cette campagne, le Comité Régional de Tourisme du Languedoc-Roussillon a choisi plusieurs canaux de diffusion : affichage, presse magazine, radio et web.
Le plan média prévoit deux vagues d'affichage dans les gares parisiennes ainsi que sur les Champs Elysées à partir de la 3ème semaine du mois d'avril.
Côté presse, cinq pages, reprenant cinq atouts majeurs du Languedoc-Roussillon figureront dans les numéros de mai du Nouvel Observateur. Elles seront complétées par une pleine page dans TGV Magazine, Air France Magazine, Psychologie Magazine et Marie-Claire.
Des spots radio - sur le réseau France Bleu en Ile de France et Auvergne, Nostalgie et Fréquence Jazz en Rhône Alpes, Sud Radio en Midi Pyrénées - complèteront ce plan média également décliné sur Internet entre avril et juin (achats de bannières, liens sponsorisés...).