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Accueil personnes agées
Département de l'Hérault: des services repensés pour plus de performance
15-05-2009 16h50
Développement

Les actions individuelles de terrain auprès des personnes âgées, jusqu'alors compétence des Centres Locaux d'Information et de Coordination (Clic) sont depuis début mai assurées par le Département.

Jusqu’ici les 11 Clic – Comité local d’information et de coordination, structures associatives - étaient composées de professionnels médico-sociaux et intervenaient sur le premier accueil des personnes âgées et de leurs aidants.

Or, parce que le Conseil Général était lui-même doté d'un service social dédié aux personnes âgées, ce dernier a souhaité, dans un soucis de cohérence, regrouper le personnel et mutualiser les compétences au sein d'une même structure. Le transfert des activités individuelles des Centres Locaux d'Information et de Coordination (Clic) au Département de l'Hérault - qui se traduit par le transfert de 32 agents- vise ainsi une prise en charge médico-sociale la plus complète et efficace possible
Les Clic gardent tout leur rôle dans la coordination locale de l’action gérontologique et conservent la gestion des actions collectives d’information et de prévention, animées en lien avec les acteurs locaux (communes, établissements d’hébergement, services d’aide à domicile).

Les entreprises citées
  • CONSEIL GENERAL DE L'HERAULT (Montpellier cedex 4)



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